Quel poulailler choisir ? Notre classement et comparatif détaillé !

Si vous songez adopter des poules, vous devez également penser au poulailler. En effet, le confort de vos poules doit être assuré et vous devez donc vous offrir un poulailler de qualité. Avec cette large variété disponible sur le marché, vous avez une grande marge de choix qui s’offre à vous et il faudra donc faire ce choix suivant certains critères. Mais avant ça nous allons d’abord vous présenter les avantages d’un poulailler tout en décrivant au préalable notre modèle coup de cœur.

Présentation du poulailler FeelGoodUK grand modèle

FeelGoodUK Grande Poulailler en Bois avec Pondoir et Perchoir Poulailler 2 Poules avec Rampes d'Accès et Portes verrouillables Grand d'Espace d'Activité Idéal pour Poules Petits Animaux Lapins
  • Conçu pour accueillir 8 volailles.
  • Porte d'entrée verrouillable à charnières.
  • 3 perchoirs et 1 nichoir avec 2 zones de nidification.
  • Enclos adapté disponible dans notre boutique.
  • Tiroir à déjections coulissant en acier galvanisé.

La marque FeelGoodUK vous présente un poulailler grand modèle qui fait office de parfait habitat en bois pour les poules et les volailles. D’une finition parfaite offrant un design esthétique, il procure à vos poules le confort maximal dont elles auront besoin.  Sachant que l’intérieur pourrait contenir jusqu’à 8 poules. Vous pouvez envisager installer des nichoirs de chaque côté de l’habitat qui seront maintenus fixés grâce à des joints boulonnés et collés. Il n’y aura pas de présence d’agrafes ni de clou, la sécurité de vos animaux et la vôtre est ainsi assurée. Ce poulailler est constitué de 3 perchoirs amovibles pouvant contenir les oiseaux que vous pouvez installer ou enlever simplement. Et grâce à une rampe solide, vos poules peuvent facilement descendre de leur maison.

Pour plus de sécurité, la porte se verrouille grâce à une charnière à l’avant et à l’arrière. Les deux zones de nidification disponibles dans le poulailler permettent aux poules de couver confortablement. Vous pouvez aussi y ajouter un enclos que vous aurez à acheter séparément. Enfin, pour un nettoyage facile de leur toilette, le tiroir de déjection fait en acier galvanisé coulisse et vous pouvez le retirer simplement. En voulant l’enlever vous avez la possibilité de voir au même moment la pondaison des poules. Le poulailler FeelGoodUK fera preuve d’une véritable résistance face aux intempéries en vernissant la structure et offrira une longue durée d’utilisation tout gardant son aspect esthétique. Le poulailler est d’un montage facile et procure un confort total à vos poules, surtout grâce à la protection qu’il leur apporte pendant la couvaison et aussi à travers les zones de nidification.

Quels sont les avantages d’un poulailler ?

Procurez-vous un poulailler que vous allez installer dans votre jardin et profitez des nombreux atouts dont il dispose. Bien sûr, le premier avantage est le fait que vous aurez droit à de bons œufs qui participeront à vos mets. A voir dans les reportages les conditions dans lesquelles les poules pondent les œufs, imaginez l’atout majeur que cela représenterait de les entretenir dans le jardin et qu’il vous procure des œufs bien frais. Vous réaliserez ainsi quelques économies sur les courses alimentaires. Une poule pourra vous offrir un œuf par jour et si vous en avez plusieurs, chaque membre de la famille en aura droit.  Cela nécessitera donc un grand poulailler comme celui que vous propose la marque FeelGoodUK qui pourra recevoir plus jusqu’à 8 poules.

De plus, vos poules pourront se nourrir des déchets domestiques quotidiens et se régaleront de tout. En plus de cela les insectes constituent également leur festin et ils n’hésiteront pas à chopper celles qui sont dans votre jardin. Cela suffirait déjà pour leur alimentation, vous ne dépensez donc pas beaucoup pour les nourrir. Mais vous aurez toutefois besoin de leur apporter des graines qui viendront juste compléter le repas. Par ailleurs, les ordures produites dans le poulailler son des engrais pour votre sol. Enfin, c’est également une occasion pour vous de transformer cela en véritable activité pouvant impliquer toute la famille. Tous les membres peuvent donc s’y mettre, entretenir le poulailler, donner à manger aux poules et laissez-vous surprendre par la joie qui éclatera quand vous assisterez tous à l’éclosion des œufs.

Classement des 3 meilleurs poulaillers en 2020 !

Comment faire le choix du poulailler idéal ?

Le choix du poulailler idéal devra se faire suivant plusieurs critères. Il faudrait donc avant tous tenir compte de l’espace dont vous disposez, savoir ce que vous ferez de vos poules et aussi agir en fonction du nombre dont vous disposerez. Il est d’abord important d’avoir une idée du l’endroit où sera installé le poulailler. Et en fonction du lieu, vous connaîtrez les dimensions possibles du poulailler. Mais sachez que vous devez installer les poulaillers dans un endroit où les poules seront à l’abri de l’humidité et aussi des courants d’air. L’idéal serait de l’installer vers une haie ou un mur si possible et veillez à mettre un enclos avec un grillage de poules. Veillez également à ne pas l’exposer au soleil pour prévenir les périodes d’été notamment la canicule. Enfin, il est important d’installer le poulailler dans un sol où il y a assez d’herbes pour permettre aux poules de picorer comme elles le souhaitent. S’il y a un point d’eau fixe chez vous, il serait préférable d’installer le poulailler proche de cet endroit puisque les poules auront constamment besoin d’eau et il faudrait qu’elle soit propre. Il existe des poulaillers fabriqués en différents matériaux :

Poulailler en bois : Ceux-ci constituent un bon isolant pour vos animaux et sont d’ailleurs très écologiques. Plusieurs modèles sont faits pour résister aux intempéries, dans le cas contraire vous n’aurez qu’à peindre ou vernir votre poulailler. Poulailler en plastique : Ces poulaillers sont très pratiques, faciles à déplacer et à entretenir également. Ils sont faits en des designs originaux et équipés de quelques accessoires. Mais toutefois ne sont pas isolant tel le bois et ne protège pas en temps de chaleur ou de grand froid. Poulailler en béton : Ce modèle est le plus lourd d’un montage difficile et d’un déplacement peu aisé. Mais il fait office d’un bon isolant et évacue efficacement l’humidité. Son principal avantage est qu’il ne pourra prendre feu en cas d’incident. Enfin, il faut également tenir compte de la taille du poulailler. Les poules doivent se déplacer aisément sans être encombrées à l’intérieur du poulailler. Vous devez donc leur offrir un espace conséquent leur permettant de vivre aisément. Il leur faut un espace agréable où ils pourront dormir, manger et couver. Un portier automatique pour poulailler pourrait augmenter ce confort. C’est donc le nombre de poules qui déterminera la taille du poulailler. Veillez aussi à considérer l’arrivé d’éventuels poussins. En bref, 1 à 2 m² seraient suffisant pour deux ou trois poules si ces dernières peuvent circuler normalement. Mais pour leur apporter plus de confort, optez pour les 4 m².

Comparatif poulailler : Le top 10 du moment !