Comparatif complet pour choisir le meilleur abri pour rongeurs de l’année

Si vous êtes à la recherche d’un abri pour rongeurs, c’est la preuve que vous en disposez chez vous et que vous désirez lui aménager un espace privé pour qu’il se sente à son aise. Et pour que cet abri lui soit confortable, il vous faudra le choisir en prenant en considération certains critères incontournables. Mais en attendant de vous indiquer les critères de choix d’un abri pour vos rongeurs, laissez-nous vous présenter les trois meilleurs de cette année parmi lesquels vous pouvez choisir sans perdre votre temps à faire des comparaisons sur le net.

Le top 2 des meilleurs abris pour rondeurs de l’année

Pour vous éviter de perdre votre temps à chercher un abri pour votre rongeur dans les boutiques en ligne, voici les 3 meilleurs abris pour rongeurs de cette année.

Kerbl, Maison pour rongeur avec toit galbé

Kerbl Maison pour Rongeurs avec Toit Galbé Nature 30x20x20 cm
  • Dimensions: 30x20x20cm
  • Livraison démontée en carton
  • Matériel: bois naturel
  • bois massif

Ce modèle d’abri pour rongeur est fabriqué avec du bois massif et est vendu à 9,49 euros sur Amazon. Très naturel et hyper confortable, cet abri facile à monter et à démonter permet à votre rongeur de se sentir à son aise comme dans les bois. Il dispose d’un toit galbé qui offre une sécurité maximale à votre compagnon rongeur qui pourra s’en servir pour se mettre à l’abri d’un danger.

WilTec Niche, abri pour rongeur et pour petits animaux

WilTec Niche pour Chien Rongeurs Clapier Lapin Petits Animaux Mangeoire Jardin
  • Le montage est "un jeu d'enfant".
  • Un toit en bois avec une isolation au bitume.
  • Protégez votre animaux des courants d'air, de la pluie, de la neige ou du froid.
  • Donnez à votre animal chéri une maison à lui bien confortable.

Vendu au prix de 29,46 euros sur Amazon, cet abri pour rongeur et petits animaux est fabriqué avec du bois massif de bonne qualité. Il dispose d’un toit avec une isolation en bitume d’une mangeoire et d’un mini jardin. Très agréable et confortable, cet abri pour rongeur est la cachette idéale sous lequel votre animal de compagnie peut se mettre à l’abri de la pluie, de la neige, du froid et des courants d’air.

Présentation de l’abri pour rongeurs KERBL

Kerbl Maison pour Rongeurs avec Toit Galbé Nature 30x20x20 cm
  • Dimensions: 30x20x20cm
  • Livraison démontée en carton
  • Matériel: bois naturel
  • bois massif

Ayant une forme rectangulaire avec 45cm de long sur 32cm de large pour une hauteur de 27cm, cet abri pour rongeurs est bien l’espace privé dont votre petit animal de compagnie a besoin pour vivre au quotidien comme un petit roi. Fabriqué avec du bois de pin de qualité supérieure, cet abri pour rongeurs est doté d’un toit galbé pour protéger votre animal de compagnie de la pluie, du vent, de la neige, du froid et du soleil. Il dispose de deux entrées pour faciliter l’accès et la sortie à votre animal.

Mieux, avec sa grande surface et sa profondeur bien généreuse, cet abri peut accueillir deux rongeurs et pourquoi pas un couple de lapins. Etant doté d’un toit en bitume, cet abri peut être installé à l’extérieur de la chambre, soit dans le jardin ou non loin de la piscine puisqu’il peut parfaitement résister aux intempéries et tenir tête aux conditions climatiques les plus rudes. Pour finir avec la présentation de cet abri pour rongeur, sachez qu’il est très ergonomique, donc facile à prendre en main et un montage aussi facile comme un jeu d’enfant.

Quels sont tous les avantages proposés par un abri pour rongeurs ?

Loin d’être un simple objet décoratif dans votre salon, dans votre jardin ou dans votre cour, l’abri pour rongeurs est un équipement qui propose plusieurs avantages que nous allons passer en revue. Un abri pour rongeurs permet à votre petit animal de compagnie de se divertir et de se sentir à son aise dans son espace privé. Ceci participe d’une manière ou d’une autre à son épanouissement et améliore son quotidien. L’abri pour chat permet aussi de protéger votre rongeur contre le froid pendant l’hiver.

Mais ceci ne serait possible que si l’abri choisi pour votre rongeur dispose d’un toit, d’une fenêtre et d’une porte comme le KERBL Maison pour rongeur avec toit galbé ou encore le WilTec NICHE, abri pour rongeur et pour petits animaux. Un abri pour rongeurs protège également votre compagnon contre les courants d’air frais et chaud, contre la chaleur et contre le soleil. Comme autre avantage, un abri pour rongeurs peut servir d’objet de décoration lorsqu’il est installé dans un coin de votre salon. Toujours parlant des avantages, un abri pour rongeurs est très facile à installer et peut être installé partout dans la maison. Pour finir avec les avantages, sachez qu’un abri pour rongeurs est un matériel qui n’est pas du tout encombrant et ne qui ne vous coûtera pas une fortune.

Comparatif abri pour rongeur : Les 10 meilleurs modèles en 2020 !

Comment choisir le meilleur abri pour vos rongeurs ?

Pour bien choisir un abri idéal pour vos rongeurs, vous devez suivre certains critères afin que cet abri puisse convenir à votre animal de compagnon. Ainsi, pour acheter un abri pour vos rongeurs, vous devez tenir compte du matériau ayant servi à sa fabrication. Les meilleurs abris pour rongeurs sont fabriqués avec du bois de haute qualité pour permettre aux rongeurs d’avoir un espace privé naturel. De plus le bois ayant servi à la fabrication de l’abri doit être traité et certifié. Ensuite vous devez prendre en considération les dimensions de l’abri. En effet, un abri bien spacieux permettra à votre rongeur d’avoir plus d’espace pour mieux se divertir.

Mieux, lorsque l’abri est bien spacieux, il peut accueillir plusieurs rongeurs. Vous devez également vous assurer que l’abri à choisir est doté d’un toit en bitume ou galbé, ce qui mettra vos rongeurs à l’abri des rudes conditions climatiques. Aussi, la solidité du toit prolongera la durée de vie de l’abri et sa capacité à résister aux intempéries. Vous devez aussi vous rassurer que l’abri dispose de mangeoire, d’un abreuvoir et d’un mini jardin pour que vos rongeurs y soient confortables. En dehors de ces critères ci-dessus cités, vous devez tenir compte du design puisque l’abri pour vos rongeurs peut aussi servi d’objet décoratif si vous l’installez dans le salon. Pour finir, vous prendrez en considération le coût de l’abri qui doit être conforme à votre capacité financière.