Grillage à poule : Quel est le meilleur ? Comment le choisir ? Comparatif complet !

Les grillages sont d’excellent moyens pour marquer les limites d’un enclos, au cas où vous possédez des animaux domestiques comme des poules et les lapins.  Ainsi, vos animaux profiteront de l’espace, ne se sentiront pas à l’étroit et surtout seront en sécurité. Mais encore plus important, vous ne dénombrerez pas de pertes d’animaux en raison de vole ou de fugue. Découvrez à travers cet article l’importance du grillage afin d’en commander pour la sécurité de vos animaux.

Classement grillage à poule : Le top 3 de l’année !

Les avantages qu’offrent un grillages à poules

Les avantages dont vous bénéficierez à l’achat d’un grillages à poules sont nombreux. En plus de vous revenir très économique, il vous permettra de réaliser des enclos de configuration différentes pouvant accueillir différentes variétés d’animaux. Vous pourrez donc vous servir des enclos pour différents usages. Bien que vous en prendrez essentiellement  pour garder sagement et maintenir  vos petits animaux sur votre propriété,  il peut également servir à les protégés des animaux des alentours à l’exemple des fouines et des belettes.

Toutefois la sécurité de vos animaux passe également par le choix de grillage dont le format des mailles tient compte de la taille des animaux. Une fois que vous avez fait le bon choix, vous assurez la sécurité de vs animaux qui ne se blesseront pas en tentant de s’échapper. Ainsi, ce type de grillage existe en plusieurs tailles et vous avez donc la possibilité de choisir celle qui vous conviendra le mieux.  Mais encore vous avez la possibilité de choisir les dimensions du grillage, vous êtes libre donc de déterminer la longueur, la largeur et le format de grillage que vous voulez acheter. Pour faire le meilleur, il est très important de savoir à l’avance les animaux que vous désirez y mettre et si les animaux sont déjà en votre possession vous devez savoir le type de maille qui correspond à leur mensuration.

Vounot : Le meilleur grillage à poule 2020 !

VOUNOT Grillage a Poule renforcée 1x25m Maille 13mm hexagonal Triple torsion Clôture Résistant Poulailler Jardin Grillage Pour Élevage Volaille
  • NOUVELLE ÉDITION SEPTEMBRE 2020 = Nous avons amélioré la galvanisation de notre grillage à poule pour empêcher la rouille et être plus résistants aux intempéries.
  • MULTIFONCTION : Nos grillages peuvent être utilisés non seulement comme clôtures pour les poules, animaux ou pour protéger les plantes, mais également pour décorer les mariages, les festivals et les fêtes.
  • USAGE FLEXIBLE : Notre grille est facile à utiliser et peut être courbé ou coupé pour lui donner la forme souhaitée. Il vous permettra de clôturer de manière rapide et flexible de petites zones pour le bétail.
  • DESIGN HEXAGONAL: Cette clôture a une maille fine de 13 mm en forme hexagonale, triple torsion, ce qui est parfait pour servir d’enclos pour la volaille ou des petits animaux tels que des chiots ou lapins.
  • STRUCTURE ROBUSTE : Ce grillage est en acier robuste. Cela permet également à vos animaux de jouer et de se détendre en toute sécurité.

Les caractéristiques techniques des grillages pour animaux

En plus de ces avantages, certains autres et pas des moindres sont à prendre en compte. Il est d’abord question de la résistance aux intempéries. En effet les matériaux utilisés pour  la construction de ces grillages ont une grandes résistances lorsqu’ils sont exposés aux intempéries comme le vent, la pluie et aussi le soleil. Grâce à cette résistance, votre grillage vous tiendra longtemps et même lorsque les conditions climatiques sont rudes et surtout ne vous lâchera pas brutalement. Vous pouvez encore utiliser ce grillage à d’autres fin. En effet, il peut jouer un autre  rôle que uniquement celui d’assurer la sécurité des plantes. Il est notamment question d’œuvrer pour l’épanouissement de vos plantes. Ceci passera notamment par la protection de ces dernières, vos fruits et légumes seront donc à l’abri des animaux qui viennent piler votre jardin. Mais encore, vous dépenserez beaucoup moins pour cette installation que pour avoir un carré potager quand bien même les fonctionnalités diffère.

Investir dans ce genre d’article vous garanti de faire des économies car d’une part quoi qu’il en soit le prix des grillages est plus bas que le prix des carrés potagers et d’autres part le prix d’un carré potager peut vite grimper. Ainsi vous pourrez investir dans votre grillages afin d’en avoir un de qualité et même si vous devez le doubler pour qu’il soit encore meilleur vous pourrez le faire sans trop vous ruiner. De plus, doubler le grillage à poules permet d’éviter un peu plus aux courants d’air de passer au travers, et sachez que les poules sont très fragiles face au vent. Une fois que vous aurez choisi ce grillage, vous ne compterez que quelques jours pour la réalisation d’une clôture dans les bonnes normes.

Choisir son grillage en fonction du besoin

Pour choisir le grillage à poule le mieux adapté à votre besoin, il n’est pas question de le faire sur un coup de tête mais plutôt vous devez mûrir vos réflexions. Ainsi, pour faire un bon choix vous devez tenir comptes de certains critères. Ils sont en rapport avec les dimensions de votre grillage. Ainsi vous aurez à déterminer le grillage approprier en fonction des animaux que vous désirez avoir, élever. En exemple pour faire un élevage de lapin, vous aurez besoin de grillage de hauteur relativement petit. Mais surtout ne vous aventurer pas à faire un élevage de poule avec ce type de grillage.

Pour le choix de grillage pour l’élevage de poules, il faudrait encore tenir compte de la race de poules que vous voulez  élever. Les poules comptes tenu de leur race ont différentes aptitudes. Autrement-dit les poules d’une telle race peuvent avoir plus de vélocité et être donc plus mobile que les poules d’un telle autre race. À titre d’exemple, les poules pondeuses, ne bougeront pas énormément et de plus elle ne voleront pas par dessus la clôtures. Par contre, les poules d’ornement sont plus agiles et pourraient facilement voler au dessus de la clôtures. Pour les retenir en plus du grillage, il est conseillé de mettre un filet pour les maintenir à l’intérieur de l’enclos.

Comparatif grillage à poule : Les 10 modèles les plus populaires du moment

Choisir son grillage en fonction des matériaux utilisés pour la fabrication

Une fois que vous avez déterminer les dimensions dans lesquelles vous réaliserez votre enclos, vient le moment ou vous déterminerez le matériel dans lequel vous aimerez que votre grillage soit fait. Pour ce qui est de faire des économies, vous pouvez opter pour celui fait à base de métal galvanisé. Il reste également à ce jour le plus vendu.  Pour ce qui est de ces composantes, sachez qu’il est revêtu d’une couche de zinc ce qui lui permet de résister aux intempéries et aussi à la rouille.

Ensuite, viennent les grillages à poules soudés. Il s’agit des modèles les plus chers. En effet, ils sont plus rigides et avec des mailles de grandes tailles qui pourraient poser problème si vous devez faire de l’élevage d’animaux de petite taille. Il est donc primordial de tenir compte des dimensions des mailles pour la réalisation de votre enclos avec du grillage. Pour vos petits animaux rendez-vous donc d’opter pour des mailles de petites tailles pour éviter que ces derniers ne se blessent ou encore ne se coincent la tête. IL est aussi important de tenir compte de la qualité des fils qui constituent les mailles que de la taille de celles-ci pour la réalisation d’un enclos de qualité.