Quel enclos choisir pour son rongeur ?

De petits rongeurs vivent avec vous et vous désirez faire leur joie en leur offrant plus d’espace pour leurs loisirs, leurs exercices et toutes leurs autres activités ? Avez-vous songé à un enclos pour rongeurs ? Il vous offrira plus d’espace pour le cadre de vie de votre rongeur afin qu’il puisse aisément et en toute sécurité bien s’épanouir. Vous prendrez alors connaissance dans cet article des divers avantages que vous offre un enclos. Un produit très peu coûteux comparativement à la joie que vous offrirez à votre petit animal. Ce sera également l’occasion pour vous de découvrir la description d’un enclos pour rongeurs alliant qualité et prix et qui sera utile pour vos souris, hamsters ou autres petits rongeurs.

Description de l’enclos pour rongeurs Trixie

Trixie Enclos pour Rongeurs Joy 8 Éléments de 34 × 23 cm
  • Métal verni
  • Pour usage intérieur
  • 8 éléments de 34 × 23 cm
  • Offre un grand espace de liberté à l'animal
  • Extensible avec d'autres enclos

Pour l’ensemble des petits rongeurs comme les hamsters, les souris et autres petits animaux, l’enclos convenable est l’enclos pour rongeurs Trixie. Vous pouvez les installer à l’intérieur d’un enclos afin qu’ils puissent jouer. Vous pouvez vous servir des maisonnettes, tunnels, roues et divers autres accessoires pour aménager l’espace dans leur cage. Ainsi, ils pourront faire des exercices, jouer et varier leurs occupations pendant de longs moments. De même, avec un enclos pour rongeurs, vous pouvez à la fois rendre confortable puis agrandir le cadre de vie de votre rongeur. Pour donc satisfaire tous les besoins de votre petit animal, l’enclos pour rongeurs Trixie est par conséquent le mieux adapté. Avec ses grandes mesures, cet enclos est fait de six grilles. Ces dernières peuvent être assemblées entre elles puis connectées entre elles à l’aide de solides fixations. Chacune des grilles est haute de 25 cm et longue de 48 cm. Ce qui fait un périmètre total de 2,88 m pour l’enclos vous permettant donc d’y mettre à la fois plusieurs rongeurs.

De plus, les grilles de cet enclos sont faites en métal galvanisé. Ainsi, vos rongeurs pourront aisément grignoter les barreaux sans les détériorer. Grâce à l’espace de 8 mm en les barreaux, votre rongeur ne pourra pas s’échapper. Ainsi, vous pouvez sans craintes le laisser jouer. De même, cet enclos est pliable. En effet, vous avez la possibilité de séparer les grilles et de les amasser. Ainsi, elles sont peu encombrantes dans vos armoires surtout que l’enclos ne pèse en tout que 1,65 kg. Nous tenons à vous informer qu’il vous sera très facile et rapide de séparer et d’amasser les grilles de cet enclos. Vous avez en plus la possibilité d’ajouter un autre enclos à celui de départ ou de le rendre plus grand en y ajoutant quelques grilles de plus. Ensuite, vous pourrez garder l’ensemble à l’intérieur de votre maison ou le mettre hors de la maison afin de permettre à votre rongeur de se détendre tout en profitant de l’air qui circule. En fin de compte, le choix de la taille de votre enclos pour rongeurs se fera en fonction de l’espace dont vous disposez et du nombre de rongeurs que vous avez. Ainsi, avec l’enclos Trixie, vous avez un enclos facile à utiliser et qui propose un bon prix pour une qualité digne du nom.

Les avantages d’un enclos pour rongeurs

Pour les petits animaux y compris les rongeurs, vous trouverez une innombrable diversité et variétés d’enclos. Avec un enclos pour rongeurs, votre petit animal bénéficiera d’un plus grand espace pour son cadre de vie. De plus étant donné que ce type d’enclos peut s’étendre, vous pourrez alors l’agrandir avec des extensions afin de faire la joie de votre animal ainsi que permettre à votre rongeur ou vos rongeurs s’ils sont plusieurs chez vous de faire sans gênes leurs différentes activités. Dans un enclos, contrairement aux différentes cages pour rongeurs, un rongeur se sent beaucoup plus près de son milieu de vie naturel contrairement à une cage qui est fermée et par conséquent restreinte telle que c’est le cas chez les cages pour rongeurs pas chères. En effet, un enclos leur rappelle plus leur milieu de vie naturel car ces rongeurs bénéficient d’une plus grande liberté. Cela est davantage le cas si vous vous servez de matériaux naturels pour aménager cet enclos.

Ce qui est vraiment avantageux pour vous au niveau d’un enclos est que s’il est placé hors de votre maison, votre petit animal pourra faire ses besoins sans rendre sale votre habitation. De plus, un enclos est facile à monter, léger et pratique pour être emporté en tout lieu. Donc vous avez plus de facilité pour installer la cage de votre rongeur à l’intérieur ou l’extérieur de votre maison. Ce qui n’est pas le cas avec les divers clapiers en bois pour animaux car vous ne pouvez que les placer à l’extérieur de votre maison et vos rongeurs ne pourront faire des jeux et des exercices que quelques fois. Par ailleurs, la liaison entre les grilles n’est rien de complexe et vous pouvez donc très vite assembler votre cage. Pour faire plaisir à vos petits animaux, un enclos est convenable. Vos rongeurs seront ravis de pouvoir se détendre et multiplier leurs activités sans avoir de restriction de place.

Classement et comparatif des meilleurs enclos pour rongeurs du moment

Les critères de choix du meilleur enclos pour rongeurs

Il vous est complexe de choisir un enclos compte tenu de la diversité des modèles disponibles. Notez qu’il est possible de placer un enclos aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il est préférable que vous choisissez un modèle de grande taille ou avec des extensions afin de bien l’aménager pour l’installer dans votre jardin, si vous devriez prendre en compte l’espace dont vous disposez et le fait que vous ne voulez pas d’un enclos qui puisse vous encombrer. Par ailleurs, les enclos faits en métal ont une forme hexagonale ou rectangulaire. C’est donc à vous de décider de la forme idéale de votre cage compte tenu de l’espace disponible dans votre jardin ou dans votre habitation. Néanmoins il est nécessaire que l’enclos soit suffisamment vaste. Ainsi, vous pourriez y mettre une variété d’accessoires tels que les maisonnettes pour rongeurs ou des équipements de jeux, sans oublier son repas ainsi qu’un biberon d’eau. Vous pouvez également décider de choisir un enclos grillagé. Ce dernier est fait en bois et possède des endroits qui sont faits de petits grillages. Bien que ce soit un enclos convenable aux petits rongeurs, il est plus adapté aux lapins. Ce type d’enclos possède un toit contrairement à un enclos en métal qui n’en a pas.

Ensuite, vous verrez aussi des enclos en filet. C’est un enclos déjà prêt à l’utilisation car il  n’y a rien à monter. Vous n’avez qu’à le laisser se déplier tout seul comme c’est le cas chez les intéressantes tentes de campings dont vous visualisez les publicités. Le plus attirant chez ce type d’enclos est qu’il n’est pas du tout encombrant puis est pratique lors de vos divers déplacements. Le moyen convenable pour assurer à votre rongeur un divertissement en toute sécurité tout en remplissant vos obligations en toute quiétude est l’enclos. Avec un enclos, vos petits animaux seront à la fois sécurisés et auront une liberté de mouvements. Et si vous décidez de l’installer hors de la maison, vos rongeurs seront heureux d’avoir à la fois de l’herbe fraîche et un espace naturel. Cependant, le plus gros point fort d’un enclos en métal est que vous pouvez vous servir des extensions pour rendre plus grand leur cadre. C’est à vous de décider en fonction du nombre de rongeurs que vous avez au fil du temps et du nombre d’accessoires à y installer de quelle taille lui donner au moment de l’agrandir.