Blog

Comment éviter que votre chien mange des excréments ou son caca ?

Vous avez un chien ou un chiot. Ce dernier entretient un certain intérêt à se nourrir de ses propres excréments ou ceux d’autres animaux.  Cet état de choses ne doit pas être un fait alarmant pour vous. Il peut arriver que le chien ait des tendances pareilles. Toutefois, nous vous proposons un certain nombre de solution pour le dresser autrement. 

Quelle attitude adopter quand il mange des excréments d’autres bêtes.

  • Une première astuce dans ce cas est de prendre conseil chez votre vétérinaire.  Vous lui demander de vous prescrire un médicament qui rendra les excréments des autres animaux désagréables pour lui.
  • Dans le cas ce sont les excréments du chat à la maison qui intéressent le chien, nous vous conseillons de mettre le chat dans une litière fermée ou de le mettre dans une pièce interdite d’accès au chien. 
  • Dans le cas où vous prenez le chien sur le fait, nous vous conseillons de le dresser de sorte à ce qu’avec une indication précise, il sache qu’il doit cesser cela. Une fois stoppé, vous lui intimez l’ordre de rebrousser chemin.
  • Dans la quête de solutions, nous vous proposons de prendre en compte la possibilité selon laquelle l’animal souffre de manque de certaines substances nutritionnelles ; ce qu’il est porté à chercher dans les caca. Ainsi, vous prenez conseil chez votre vétérinaire pour vous faire prescrire des apports nutritifs 
  • Lorsque dans la rue votre chien est attiré par le caca laissé par d’autres chiens vous lui apprenez avec des indicatifs comme 《arrête》 pour qu’il stoppe son intention.  Soyez donc ferme. De même, quand le chien agit bien, il est aussi important de le féliciter chaleureusement. 

DRESSEZ VOTRE CHIEN EN 15 MINUTES PAR JOUR

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que votre chien mange ses excréments. 

  • Il peut arriver que l’alimentation de votre chien soit inadéquate pour l’animal. Du coup, il peut arriver que l’aliment ingurgité par le chien ne lui convienne pas assez et soit moins ou pas digérée ; ce qui donnera des excréments très appétissants pour le chien, ce qui peut sembler être un repas pour lui.
  • Il peut également arriver que votre chien soit intéressé par son caca par simple envie de s’occuper.  Ainsi, comprenez que l’ennui peut mener le chien à manger ses excréments. 
  • Le chien peut être porté à consommer son propre caca s’il ne mange pas à sa faim.
  • Si vous ne vous intéressez pas assez à votre chien, il peut arriver qu’il en consomme s’il constate qu’en faisant ainsi il attire votre attention. 
  • Le dressage donné à votre chien sur la propreté peut le pousser à manger votre caca. 

Quel stratagème permettrait d’éviter que le chien consomme du caca ? 

Dans le cas où le chien n’est pas assez nourri : il vous faut l’emmener chez le vétérinaire afin de jauger son alimentation.  En effet, il peut arriver que malgré des croquettes de qualité administrées à votre chien, vous soyez à côté de la plaque. En d’autres termes donner des croquettes de qualité à votre chien ne signifie pas qu’il mange bien. Il faudrait donc avec le vétérinaire choisir une alimentation adéquate pour lui.

Lorsque votre chien mange des excréments pour attirer votre attention, il vous faut commencer à vous intéresser davantage à lui. Ceci passerait par la prise en compte de ses différents besoins qu’ils soient nutritionnels, olfactifs ou masticatoires.

Lorsque la mauvaise habitude de votre chien due au fait qu’il n’ait pas reçu un dressage adéquat sur la propreté, il ne sert à rien de le gronder. Tout ce qu’il comprendrait est que vous êtes indigné lorsque vous retrouverez des excréments dans l’entourage. Du coup, il sera porté à manger son caca pour effacer toute présence de caca.

En somme, de tout ce qui a été développé précédemment, nous vous conseillons de retenir ce qui suit :

▷ Faites part du problème à votre vétérinaire 

▷ Améliorer l’alimentation de votre chien en le rendant plus adéquate 

▷ Gardez-vous de mettre des truffes dans les excréments du chien

▷ Dépensez bien votre chien

▷ Soyez cohérente avec votre chien

▷ Gardez toujours le contact avec votre chien

▷ Dressez le de sorte qu’il comprenne les interdits.

Laisser un commentaire