Nos conseils pour choisir le meilleur collier antiparasitaire pour chien

Les chiens sont des animaux de compagnie très chics. Ces derniers avec toute l’aide qu’ils nous apportent, ont besoin de se défouler à certains moments pour se sentir à leur aise. Malheureusement au cours de ces séances de balades ou de défoulement, il arrive qu’ils choppent certaines bactéries qui à la longue peuvent leur créer beaucoup de problèmes sanitaires. Ces bactéries sont la plus part du temps des puces ou des tics qui à leur tour ne prennent pas du temps à envahir votre maison. Heureusement, qu’il existe des solutions pour les combattre sans grand effort. Au nombre de ces solutions, nous avons les colliers antiparasitaires que l’on porte aux chiens. Pour donc vous aider à faire un choix adapté à ces derniers, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut.

Les 3 meilleures colliers antiparasitaires pour chien

Les avantages de porter un collier antiparasitaire à son chien

Avant de commencer par vous montrer comment choisir le collier de votre compagnon, il est important que vous compreniez pourquoi il est si important que vous lui en trouviez un. Et ceci passe par les différents avantages qu’il accorde à votre chien et vous. Par rapport à votre chien, ces colliers antiparasitaires leur permettent de rester en bonne santé. Il est vrai que ce n’est pas le seul aspect qui maintien la santé de votre chien parfaite, mais ils y contribuent. Une fois que ces colliers sont à leur cou, fini avec les risques de maladie de peau, ainsi que l’invasion de votre maison par des parasites. Saviez-vous qu’il y avait un parasite que le chien pouvait choper et qui pouvait être transmis à l’homme ? C’est étonnant n’est-ce pas ? Mais la bonne nouvelle est que son collier antiparasitaire vous épargne de tout cela.  Avec ces colliers, vous pouvez les laisser se promener partout où ils veulent sans vous inquiéter.

Par rapport à vous-même, mettre un collier antiparasitaire à votre chien, vous fait faire des économies car vous n’aurez qu’à investir juste une fois et cela vous épargne de bien d’autres dépenses. En effet, si par mégarde, votre ami était infecté par une bactérie, vous aurez à dépenser plus en produits pharmaceutique, et en horaires du vétérinaire pour le traiter. Cependant, il est aussi capital que vous puissiez faire la différence entre certaines notions qui trompent plus d’un. Il s’agit du collier antipuces et celui antiparasitaire.

Qu’est-ce qui différencient un collier antipuce et un collier antiparasitaire ?

En cherchant tout simplement des colliers qui puissent protéger vos chiens des bactéries, il se pourrait que l’on vous propose soit un collier antipuce, soit un collier antiparasitaire. Il est vrai que cela répond à votre attente mais ce n’est pas la même chose. Lorsqu’on prend le collier antipuce, ce dernier ne contient uniquement que des produits qui puissent repousser les puces qui voudraient s’attacher à votre chien. Malheureusement, les autres bactéries ne sont pas concernées. Ce collier est donc conseillé uniquement lorsque votre chien a déjà subi tous les autres traitements antiparasitaires.

Lorsqu’on prend par contre les colliers antiparasitaires, ils contiennent des produits qui luttent contre une grande liste de bactérie. Que ce soit des puces, des tiques, et autres sortes de bactéries, les colliers antiparasitaires sont disposés à les renvoyer très loin de votre chien. Autrement dit, les colliers antiparasitaires sont plus larges en termes de traitement. Maintenant que vous savez à quoi vous en tenir, passons aux conseils pour choisir le meilleur collier pour votre chien.

Les critères de choix du collier antiparasitaire pour son chien

Vu qu’il s’agit principalement de la santé de votre chien, il faut une grande attention pour que le collier que vous lui choisirez soit ce qui lui convient véritablement. Etant un expert dans le domaine animalier, la marque Seresto est une référence pour les colliers antiparasitaires.  A ce propos, voici un des exemplaires de collier antiparasitaire que vous ne regretterez pas d’avoir pris.

Le collier antiparasitaire pour chien Seresto

SERESTO Chien – Collier Anti-Puces et Anti-Tiques pour Grands Chiens - 8KG Et Plus
  • Antiparasitaire externe pour chien, contre les puces, les tiques et les poux (collier)
  • 7 à 8 mois de protection contre les puces et les tiques
  • Protège l’environnement immédiat du chien contre le développement de larves de puces
  • Collier nouvelle génération permettant une diffusion contrôlée du principe actif pendant toute la durée du traitement
  • Utilisable chez le chiot dès 7 semaines

Ce collier antiparasitaire protège vos chiens non seulement des puces, des poux, mais aussi d’autres bactéries ; et ceci sur une période de 8 mois. Waoh !!! C’est un record. Il est à la fois très efficace mais il dure aussi. Normal qu’il soit considéré comme le meilleur de sa catégorie. L’une de ses particularités, c’est que votre chien peut l’avoir à son cou et prendre son bain. Son efficacité ne sera affectée en rien. Il se porte très facilement et n’affecte pas non plus le confort de son porteur. En plus de cela, malgré le fait que votre chien soit turbulent et agité, ce collier ne se détachera pour rien au monde de son cou. Il est très résistant. L’essayer, c’est l’adopter. Tous ceux qui l’ont utilisé pour leur chien en sont ravis.

Revenons à présent à comment choisir le collier antiparasitaire de votre chien. Pour le faire, il vous faut connaitre approximativement le poids de ce dernier. En effet, les colliers antiparasitaires sont conçus par âge ou par taille. Un chien de 5 kg, ne pourra donc pas porter le même collier qu’un chien de 10 kg. Après le poids, choisissez en fonction de la durée de l’efficacité du collier. Comme nous l’avons vu plus haut, le collier antiparasitaire Seresto lui, est efficace pendant plus de 5 mois, il y en a qui le sont pendant moins que ça. A vous de voir ce qui vous arrange. Pour finir, le prix est un critère de choix qui vous départagera. En fonction de votre budget vous serez situé.

Mais où trouver un collier antiparasitaire pour son chien ?

Vous pouvez trouver les colliers antiparasitaires dans n’importe quel magasin mais pour être livré plus rapidement ou ne pas avoir à forcément vous déplacer, nous vous proposons de passer vos commandes sur amazon.fr. En effet, cette boutique en ligne est réputée pour la qualité des produits qui y sont vendus puisqu’ils proviennent des grandes marques de la place. Aussi, les produits qui vous y sont proposés sont à des prix imbattables. Le rapport qualité prix est toujours au rendez-vous.

Comparatif collier antiparasitaire pour chien : Classement des 10 préférés des clients