Quelles sont les meilleures friandises pour chiens ? Classement complet !

Votre fidèle chien de compagnie est celui que vous préférez par-dessus tout et vous aimez faire sa joie tout en l’entretenant. S’il est possible d’offrir des friandises à votre chien pour le divertir ou lui témoigner votre reconnaissance, ou seulement le divertir, vous trouverez aussi des friandises qui allient à la fois soin et délice. En réalité, certaines friandises pour chien ont été conçues pour procurer non seulement un entretien à votre compagnon mais aussi une sensation agréable. Notre rédaction a donc décidé de vous faire découvrir les friandises pour chiens ainsi que les bienfaits qu’il y a à offrir par moment une gâterie à votre chien.

Description des friandises pour chiens Dentastix de Pedigree

Promo
Pedigree Dentastix - Friandises pour grand chien, 56 bâtonnets à mâcher pour l'hygiène bucco-dentaire (8 sachets de 7 Sticks)
  • Il est scientifiquement prouvé que les sticks dentaires pour chien Pedigree Dentastix réduisent jusqu'à 80 % de la formation de tartre ; à donner quotidiennement
  • Ce sont les ingrédients actifs associés à une texture spéciale qui rendent les bâtonnets pour chien Pedigree Dentastix efficaces
  • Les sticks dentaires Pedigree Dentastix ont été conçus avec l'aide de vétérinaires et nutritionnistes du centre Waltham OU Les sticks dentaires Dentastix sont recommandés par les vétérinaires (pour les pays où ceci est le cas, veuillez inclure la déclaration le prouvant)
  • Friandises pour chien faibles en matières grasses, sans arômes ni colorants artificiels et sans sucres ajoutés
  • Délicieuses friandises pour chien disponibles en plusieurs formats et tailles pour une bonne hygiène bucco-dentaire de petits, moyens et gros chiens

Aujourd’hui, nous avons choisi pour vous les gâteries pour chien Dentastix du concepteur Pedigree. Si nous avons sélectionné cette friandise pour votre animal, c’est parce qu’elle procure aussi un soin à part être une friandise. Ces friandises de la marque Pedigree sont généralement disponibles en formats variés et particulièrement en tailles variées. C’est tout simplement une belle initiative de la marque Pedigree qui a songé aussi bien aux gros chiens qu’aux petits. Mais les friandises dont il est question dans cet article sont uniquement recommandées pour les chiens pesant entre 10 et 25 kg. Dans le paquet de friandises, vous trouverez huit sachets de sept sticks, donc un total de 56 bâtonnets. Cependant, nous tenons à vous informer qu’un seul stick dure aumoins 24h. Avec sa forme particulière en X, ce stick a un aspect relativement abrasif. Cela génère un frottement sur les dents du chien pour agir sur sa salive afin de prévenir l’apparition du tartre.

Par conséquent, si votre chien se sert régulièrement de ce bâtonnet, la probabilité de formation du tartre est réduite de 80%. De plus, avec les constituants très actifs contenus dans ces sticks, les gencives de votre chien se fortifieront et ses dents demeureront saines. Conçu pour durer des heures, le temps de mastication effectué par votre chien permet à ce stick d’être spécialement efficace. Sans sucre ajouté, ni colorant ou arôme artificiel, les bâtonnets de la marque Pedigree procurent à votre animal un goût délicieux. De plus, chaque stick du paquet ne contient que 81 calories. Ainsi, votre chien bénéficie grâce à cette composition d’une alimentation équilibrée et saine. Les friandises pour chiens Dentastix de la marque Pedigree sont recommandés par 77% des vétérinaires car elles sont reconnues comme participant à la santé buccale et dentaire du chien.

Les avantages pour votre chien de manger des friandises

Mis à part le format particulier des friandises pour chiens Dentastix de la marque Pedigree, toutes les friandises pour chiens offrent des avantages variés. En effet, en premier lieu, faire manger de la friandise à votre animal lui procurera un énorme plaisir. Notez que les chiens raffolent des friandises qu’elles leur soient offertes en guise de reconnaissance ou de plaisir. Par conséquent, si vous offrez une friandise à votre chien, vous solidifiez à la fois l’intimité et l’union qu’il y a entre votre compagnon et vous. Tout comme les traceurs GPS pour chiens ou les colliers pour dressage des chiens, les friandises constituent une parfaite solution pour faciliter l’apprentissage des règles éducatives à votre animal. Avec ces friandises, vous mettez en place une éducation positive pour votre animal. En effet, lorsqu’il fait tout ce que vous lui dites, vous pourrez le récompenser en lui offrant une friandise. Cette récompense par une friandise sera la preuve pour votre animal que vous êtes fier de lui et que vous lui demandez de continuer sur cette lancée. Il existe des friandises comme les friandises de la marque Pedigree dont nous vous avons parlé plus haut qui ont en plus de leur côté savoureux un côté médicamenteux.

En effet, elles assurent la santé bucco-dentaire de votre animal puis procurent tout l’entretien nécessaire aux gencives et aux dents de votre animal. De plus, si votre chien est réticent à effectuer un traitement médical, vous avez la possibilité d’y insérer un réel médicament comme par exemple un cachet. La majorité des friandises sont conçues pour les chiens à part certaines qui ont un but purement commercial. En effet, il est nécessaire qu’une friandise de qualité contienne peu de calories d’autant plus si elle sera destinée pour un chien qui a tendance à vite prendre du poids. De plus, la friandise servira à distraire votre chien pendant votre absence. D’ailleurs, vous avez des jouets qui jouent parfaitement ce rôle. Vous n’avez qu’à insérer les friandises à l’intérieur de ces jouets. Votre chien, une fois seul, fera tout son possible pour récupérer la friandise. Avec une telle distraction, il sera moins déprimé ou ennuyé, ou ne fera rien de dangereux en votre absence.

Comparatif friandises pour chiens : Les 10 meilleures pour votre animal !

Les critères pour choisir la meilleure friandise pour chiens

La majorité des personnes ont l’habitude de donner des restes de repas ou quelques petites choses à mordiller lorsqu’elles sont à table et que le chien réclame à manger. Notons que de tels comportements sont néfastes aussi bien pour la santé de votre animal que pour son éducation. Pour cela, nous vous recommandons d’offrir à vos chiens des friandises qui sont particulièrement conçus pour eux. Ces friandises sont disponibles en marques, tailles et gammes variées dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces. De plus, les compositions de ces friandises varient. Par conséquent, vous aurez de la difficulté à choisir les friandises qui seront à la fois convenables pour la santé de votre chien et pour lui. S’il est possible de trouver dans les rayons des aliments séchés, des os en cuir et bien d’autres produits, il est préférable de choisir spécialement pour votre chien et ce en fonction de son poids, de sa taille et de son âge des croquettes, des biscuits, des bâtonnets, des os à mâcher.

Mis à part ses repas spéciaux, vous pouvez opter faire manger des croquettes pour chiens à votre animal. Notez que les croquettes pour chiens sont toutes aussi convenables que les friandises pour chiens. Cependant, prenez le soin de vous assurer de la constitution des friandises. En effet, vous retrouverez des friandises constituées d’arômes, de sucres ajoutés ou faites avec des colorants. Afin d’assurer une bonne santé à votre animal ainsi qu’une alimentation équilibrée et saine, vous devez lui donner des friandises naturelles qui ont peu de matières grasses et sont par conséquent peu calorifiques. Ainsi, votre animal maintiendra sa forme. Par ailleurs, notez qu’il existe certaines races de chiens qui ont tendance à vite grossir voire devenir obèses. Pour eux, l’idéal est de prendre des croquettes qui sont peu calorifiques. Cependant, il n’y a nul doute que vous allez assez décaisser pour avoir une friandise de qualité pour votre chien. Mais au moins, vous avez la certitude d’offrir à votre animal un équilibre alimentaire digne du nom. Et en parlant justement de qualité, les friandises Dentastix de la marque Pedigree en constituent une.

Il est également possible de trouver des friandises conçues pour favoriser la beauté des poils de votre animal, lutter contre sa mauvaise haleine ou pour lui apporter tout soin nécessaire. Ainsi, vous pourriez à la fois apporter entretien et plaisir à votre chien lorsque le besoin se fera sentir.