Comparatif de l’année pour choisir le meilleur traceur GPS pour son chien

Votre préféré chien de compagnie a à votre avis la mauvaise habitude de faire ses promenades un peu trop loin ou vous avez auparavant déjà dû le chercher pendant des heures alors que sa balade a duré trop longtemps ? Il ne vous arrivera plus de chercher pendant longtemps votre chien ou de le perdre à nouveau avec les traceurs GPS particulièrement fabriqués pour les chiens. Vous pourrez désormais grâce au traceur repérer très vite son emplacement afin d’aller le chercher pour le ramener chez vous. Dans cet article, vous prendrez connaissance des avantages pour votre chien d’avoir ce traceur GPS de même que les différents usages que vous pourriez en faire une fois ce produit acheté. Nous vous avons aussi présenté l’un des meilleurs traceurs GPS pour chien de la toile marchande et nous vous recommandons de vous laisser éblouir par ce puissant appareil aussi bien utile pour vous que pour votre fidèle compagnon.

Description du traceur GPS pour chien Tractive

Promo
Tractive collier GPS pour chien - Traceur GPS avec portée illimitée
  • ABONNEMENT REQUIS : à partir de 3,75 € par mois (pour abonnement biennal payable à l'avance), plusieurs options disponibles. L'appareil fonctionne grâce à une carte SIM déjà intégrée, et nécessite donc un abonnement Tractive couvrant la connexion mobile.
  • TRACEUR GPS : Appareil de suivi GPS léger (35 g) et étanche, recommandé pour les chiens de plus de 4,5 kg. Le traceur Tractive GPS s'attache facilement à tout collier ou harnais. Contrairement aux GPS Bluetooth, le traceur Tractive a une portée illimitée.
  • LOCALISATION EN TEMPS RÉEL : Définissez des clôtures virtuelles et recevez une alerte sur votre smartphone, activez le mode LIVE Tracking, visualisez un historique des positions, et profitez de plein d'autres fonctions. Suivez la position de votre chien en direct sur l'application gratuite Tractive (Android ou iOS) ou sur un navigateur.
  • SUIVI DE LOCALISATION GLOBAL : Le service Tractive fonctionne dans plus de 150 pays. Des interférences au niveau de la connexion GPS peuvent réduire la précision du traceur, surtout s'il est à l'intérieur, près de hauts bâtiments, dans une forêt.
  • BATTERIE RECHARGEABLE : autonomie de la batterie 2-5 jours, suivant l'intensité du signal, la couverture cellulaire ainsi que l'utilisation de l'appareil. Recharge complète en moins de 2 heures.

Le traceur GPS est un produit fabriqué par Tractive afin d’empêcher votre compagnon de s’égarer en ne respectant pas les bordures mises au point pour son cadre de détente. De couleur blanche avec pour dimensions 51 x 41 cm lui offrant une taille compacte, ce traceur GPS ne gêne pas du tout votre animal. Avec sa faible épaisseur de 1,5 cm, ce tracteur ne s’impose pas sur le cou de votre chien. Il pourra donc sans gêne effectuer chacune de ses activités. Ayant une forme de boîtier, ce traceur GPS possède une fente dans son dos puis se fixe à la chaîne de votre chien. Ainsi, pour le lui mettre, vous n’avez qu’à faire glisser sa chaîne dans le creux du traceur. Ce creux permet donc à l’appareil de s’adapter à n’importe quel collier que porte l’animal. Dans ce traceur est insérée une puce similaire à celle de votre smartphone qui enverra sur votre smartphone un signal GPS pour vous informer de l’emplacement exact de votre animal ayant déjà à son cou le traceur GPS. Cependant, ce n’est que grâce à la souscription à un abonnement auprès de Tractive que le traceur pourra fonctionner.

Vous pouvez choisir entre les diverses formules dont la moins coûteuse est de 3,75 euros le mois, ce qui est peu insignifiant en comparaison du temps et de l’aide dont vous bénéficiez. Que votre appareil mobile ait un Ios ou un Android, il vous sera installé l’application Tractive qui vous fournira toutes les données relatives au trajet et à l’emplacement de votre animal. Cette application vous permet donc de connaître en temps réel le positionnement de votre chien. De plus, avec la fonction Live Tracking de l’application, vous ne pouvez pas perdre la position de votre animal car cette dernière est mise à jour toutes les deux à trois secondes. Si vous n’avez en revanche pas de téléphone, vous pouvez vous servir d’un navigateur en vous connectant à l’internet pour connaître la position de votre animal.

Pour quelles raisons avoir le traceur GPS pour chien Tractive ?

Si vous désirez comprendre par quel moyen votre chien s’est retrouvé à un endroit donné, vous n’avez qu’à prendre connaissance du parcours fait par votre animal grâce à l’historique. Avec l’application, vous pouvez grâce à la puce imaginaire qu’elle comporte définir un périmètre imaginaire ayant un principe de fonctionnement presque similaire à celui des meilleurs colliers de dressage pour chiens. Donc, vous recevez une notification de la part de l’application dès que votre chien ne respecte pas les limites de son périmètre. En réalité, vous recevrez une notification dès qu’il entrera ou sortira du cadre que vous lui avez prédéfini. Recommandez donc cette application à vos proches afin qu’ils suivent le positionnement et les déplacements de votre chien.

Un tel acte vous sera d’une grande utilité car ils pourront vous aider à retrouver votre chien au cas où il se perdrait en se référant à la carte numérique. Selon l’utilisation que fait votre animal de ce traceur, son autonomie dure entre 2 et 5 jours, ce qui vous évite de le recharger au quotidien, malgré le fait qu’il fonctionne très vite à nouveau grâce à sa rapide charge en moins de 2 heures. Étant étanche, votre animal ne pourra corrompre l’efficacité du traceur suite à une roulade dans une flaque ou une sortie sous la pluie. Sans oublier que l’appareil est seulement adapté aux chiens pesant au moins 4,5 kg.

Les points forts des traceurs GPS pour chiens

Avec les avantages qu’offre le traceur GPS, vous ne pourrez-vous empêcher de le mettre au cou de votre compagnon. Ils sont tellement nombreux les chiens qui s’échappent et s’égarent chaque an au point que ce traceur GPS vous servira pour très vite retrouver votre animal s’il se sauve ou de l’empêcher de franchir la zone autorisée. Grâce à la technologie employée pour la fabrication des traceurs GPS, vous pouvez sans inquiétudes laisser votre animal en toute sécurité à l’extérieur et aller remplir vos obligations. La carte Sim et le signal GPS ont un fonctionnement identique à celui de votre smartphone. Quant au fait de vous servir d’une application pour être informé à tout instant du trajet et de la position de votre chien, c’est tout simplement une vraie innovation. Cela mettra loin de vous les inquiétudes. Si votre chien rentre de sa promenade ou dépasse son périmètre, vous êtes automatiquement tenu informé grâce aux alertes.

Le temps d’usage des batteries des traceurs GPS est impressionnant. Il vous évite de les recharger au quotidien. Mais cette autonomie dépend toujours de l’utilisation des batteries. En effet, si le traceur envoie à plein temps des notifications, la batterie se déchargera vite. Mais le fait que le traceur tienne au moins deux jours maintiendra le signal afin de retrouver votre animal. Grâce à l’application, les fonctions intéressantes que vous propose le traceur GPS peuvent être partagées avec le reste de votre famille. Si vous désirez savoir ce que fait souvent votre chien lorsqu’il va en promenade, vous avez la carte numérique offerte par l’application pour regarder l’ensemble de son parcours. Si vous faites le constat qu’il visite constamment un coin dangereux de votre jardin, vous pouvez définir une limite virtuelle dans ce lieu.

Classement des meilleurs traceurs GPS pour chiens

Les critères de choix du traceur GPS pour chien

Tout comme lors de l’achat d’une cage en métal pour chiot ou d’une nouvelle couverture de siège de voiture pour chien, il faut se baser sur des critères avant d’acheter un traceur GPS pour son chien. Ne négligez pas le fait que tous les produits pour animaux doivent être choisis avec application. Prenez donc le temps de bien mûrir votre réflexion avant d’acheter un collier GPS ou un traceur comme celui dont nous vous avons parlé plus haut qui puisse convenir à tout type de collier. Ainsi, il peut s’adapter à un harnais ou vous pouvez toujours l’utiliser même si vous devez changer de collier pour votre chien. Veillez à prendre un traceur GPS pour chien résistant et solide en fonction des habitudes et de la nature des sorties de votre chien. Veillez aussi à ce qu’il soit étanche s’il y a des endroits humides dans votre jardin ou près de chez vous.

Vous devez aussi tenir compte du périmètre autorisé ou de la superficie de votre jardin pour acheter un traceur GPS pour chien. En effet, si la superficie de la zone autorisée pour le chien est de 5000 m², un traceur à faible rayon d’action sera inefficace. Par ailleurs, nous tenons à vous informer qu’il existe des modèles de traceurs qui n’ont que des fonctionnalités basiques empêchant donc de limiter le périmètre pour le chien. Par conséquent, vous avez une idée de l’emplacement de votre chien mais vous ne pouvez pas limiter le cadre permis. De même, assurez-vous que l’autonomie de la batterie du traceur prenne en compte votre disponibilité et votre emploi du temps. Sans bien sûr oublier que pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités offertes par le traceur GPS, il est important d’adhérer à un abonnement mensuel.